Après des saisons de galères, Tapha Tine avait réussi un retour en grande pompe. Le 1er janvier 2018, il s’est illustré devant Yékini Jr qu’il avait battu avec la manière. Une victoire qui devait permettre au Géant de Baol de revenir dans la compétition. Malheureusement pour lui, les choses sont encore plus compliquées.

L’enfant de Réfane peine encore à trouver un adversaire malgré les nombreux défis. Il cherche à retrouver sa place dans le cercle des Vip mais, il semble que les portes sont fermées. Jusque là personne n’a voulu relever le défi lancé. Ce qui lui avait valu une saison blanche.

Cette saison encore, malgré qu’il soit la cible de la génération montante, Tapha Tine n’a pas pu décrocher une affiche. A cela, vient s’ajouter l’arrêt des activités sportives qui l’enfonce davantage. Une autre année sabbatique qui risque de jouer sur sa notoriété et sa place dans l’arène. Alors, il lui faudra revoir ses ambitions, faire des concessions pour retrouver l’arène de la lutte avec frappe à la reprise.

Aïssatou FAYE NIANG