RÉUNION ENTRE PROMOTEURS ET CNG : FALLOU NDIAYE DÉNONCE LES INSULTES DANS LA SALLE ET LE MANQUE DE RESPECT ENVERS BIRA SÈNE

2 décembre 2020

A la suite de la réunion entre les promoteurs et le CNG, tenue vendredi passé à l’arène nationale, Leewtoo tv et Leewtoo.net ont sollicité un entretien avec le promoteur Fallou Ndiaye pour revenir sur les points discutés durant cette entrevue avec le bureau du CNG. Le patron de Ndiaye Productions, qui nous a reçu, dans son atelier sis à Pikine (Canada), a fait de graves révélations notamment des insultes qui auraient fusé durant la réunion. Le promoteur dénonce à cet effet, le manque respect envers Bira Sène de certaines personnes qui ont assisté à la réunion. Vous pouvez suivre intégralement cette interview sur Leewtoo TV.

Entretien

Quel bilan faites de la gestion d’Alioune Sarr après 26 ans de leadership ?

Le bilan d’Alioune Sarr, après 26 ans à la tête du CNG, est positif. Il a fait tout ce qu’il devait faire. Il est dans l’arène bien avant notre naissance ou bien nous étions très jeunes à l’époque. On l’a trouvé sur place en train d’effectuer un travail important, avec un caractère qui sied. Le seul reproche qu’on lui faisait était qu’il n’était pas à l’écoute des acteurs de la lutte. S’il prêtait oreille au monde de la lutte, personne n’allait demander son départ.

Bira Sène a succédé Alioune Sarr, attendiez-vous sa nomination ?

Non. Je le connaissais avant sa nomination mais je n’ai jamais pensé que c’est Bira Sène qui allait être porté à la tête du CNG. Mais après le départ d’Alioune Sarr, j’ai eu des échos qui me laissaient penser que Bira pouvait être son successeur. Je le connais, on a travaillé ensemble. On a été à Kaolack. On a passé la journée chez lui. On a discuté sur des questions qui concernent la lutte. C’est quelqu’un de posé.

Etes-vous satisfait des débuts de Bira Sène ?

De ce que j’ai vu, je ne suis pas satisfait de la manière à laquelle, il mène les débats. Si le président du CNG convoque les promoteurs, dans cette réunion, il doit y avoir du respect, de la correction, de la discipline et de la bonne communication. Durant cette réunion (la réunion s’est tenue le vendredi passé à l’arène nationale NDLR), on a constaté de l’indiscipline, du manque de respect. Lorsque j’ai pris la parole, j’ai demandé au président si un individu pouvait cumuler deux postes au niveau du CNG. Il m’a répondu que cela n’était pas possible. C’est cette question qui a créé le désordre dans la salle. Des insultés ont fusé devant le président du CNG. Heureusement, je n’ai pas répondu parce qu’on ne m’a pas éduqué dans l’insolence. Ceux qui croient qu’ils peuvent nous atteindre de cette manière, ils se trompent. Je ne réponds pas ces genres de provocations. Le président nous a convoqué, notre devoir était de venir répondre dans la paix et le respect. Durant la réunion, un membre du CNG, coopté par le ministre, s’est mis debout et a dit que les personnes qui étaient autour de la table ne connaissaient rien de la lutte. Qu’il était le seul qui connaissait tout. Le président était autour de la table. Son vice-président, le chargé de la communication du CNG également étaient présents. Ces propos ont été tenus le vendredi, jusqu’à aujourd’hui, mardi 1 décembre 2020, aucune réaction de la part du président, concernant ce problème, n’a été entendu. Est-ce que ne nous regrettons pas déjà Alioune Sarr ? Aucun individu n’osait se comporter de la sorte devant Alioune Sarr.

Qui est l’auteur de ces propos que vous dénoncez ?

Je ne vais pas citer de nom. Il se reconnaitra. En tout cas, il n’est pas un promoteur. Parce que les promoteurs sont des personnes civilisées. Ce que j’attendais du CNG, c’est qu’il prenne ses responsabilités par rapport à cette situation. Le président est quelqu’un de calme, de posé et nous ne pouvions pas se comporter autrement. Ils n’ont pas pris de décision sur la question, mais je leur avise. La prochaine fois, si la même situation se produise, je répondrais à la hauteur des provocations. Parce qu’on ne peut pas dire du n’importe quoi dans le CNG sans aucune sanction. Nous sommes dans quel monde ? A qui on a confié le CNG ?

Etes-vous découragé du nouveau CNG

Ce que je vois ne me rassure pas. Le président doit prendre ses responsabilités. C’est avec le bâton que l’on dirige le CNG. Il doit prendre sa cravache et taper sur les perturbateurs. Si je suis fautif, que l’on me sanctionne. J’ai fait au moins 12 ans dans l’arène mais je n’ai jamais assisté à une réunion durant laquelle Alioune Sarr a subi un manque de respect. Alors que, vendredi passé, j’ai constaté un manque de respect à l’endroit de Bira Sène. Les gens ne le respectaient pas. Parce qu’ils ne se taisaient pas quand Bira Sène le leur demandait. Après ce constat, il est normal que nous alertons l’opinion public. Nous mettons nos millions dans l’arène donc, il est normal que Ndiaye Productions dénonce cela.

Assane Walo Gueye

Articles Similaires

LES 3 PROPOSITIONS DU CNG POUR CONTINUER LA SAISON DE LUTTE

LES 3 PROPOSITIONS DU CNG POUR CONTINUER LA SAISON DE LUTTE

Tous les combats qui devaient se dérouler pour le reste de la saison ont été reportés par le gouverneur de Dakar, depuis maintenant une semaine. Une décision qui n’arrange pas les acteurs de la lutte. C’est pourquoi, ces derniers étaient en réunion ce matin pour essayer de trouver une solution et poursuivre leur activité dans cette période de covid-19. Et pour cela, le CNG compte apporter aux autorités étatiques 3 propositions : présentation d’une carte de vaccination, le port des masques et la distanciation sociale. La présentation d’une carte de vaccination sera entière. C’est-à-dire que cette carte sera exigée à tout le monde pour accéder à l’arène et suivre un combat. Lutteurs, managers, officiels du CNG, journalistes seront obligés de présenter leurs cartes de vaccination avant d’entrer. Pour les fan-clubs et amateurs de lutte, en plus du billet d’entrée, ils seront également demandés une carte de vaccination, à défaut la porte te sera pas...

CNG : UNE JOURNÉE DE VACCINATION DES ACTEURS DE LA LUTTE FIXÉE CE MERCREDI

CNG : UNE JOURNÉE DE VACCINATION DES ACTEURS DE LA LUTTE FIXÉE CE MERCREDI

Le CNG était en réunion avec les acteurs de la lutte, ce matin à l’arène nationale. Devant les promoteurs, managers, coachs, AREELS, Bira Sène a annoncé la tenue d’une journée de vaccination pour les acteurs de la lutte, ce mercredi à partir de 8h. Cette idée a été approuvée par la majeure partie des responsables qui étaient présents sur place. Les membres du CNG notamment Bira Sène, Manga II, Meissa Ndiaye, Abdoulaye Boun Daouda Diop, Ndiamé Diop présents à cette réunion estiment cette vaccination est le seul moyen permettant d’espérer la poursuite de la saison. C’est pourquoi, le président du CNG invite à tous les ténors de l’arène à faire une large communication dessus pour cette journée de vaccination soit une réussite totale. Assane...

BOMBARDIER APRES L’ANNULATION DE SON COMBAT : « MES POCHES SONT VIDES, J’AI PERDU 30 MILLIONS »

BOMBARDIER APRES L’ANNULATION DE SON COMBAT : « MES POCHES SONT VIDES, J’AI PERDU 30 MILLIONS »

C’est aujourd’hui, samedi 31 juillet 2021 que Balla Gaye 2 et Bombardier devaient s’affronter à l’arène nationale. Mais le combat a été reporté à une date ultérieure à cause de la recrudescence de la propagation de la covid-19. Mais avant ce report, Bombardier avait déjà dépensé une trentaine de millions. Et toute cette dépense est nulle maintenant. « Je ne peux pas estimer ce que j’ai dépensé dans le mystique depuis le début du combat. Je suis à sec. Je vais frapper à nouveau les portes de Gaston pour qu’il me dépanne. On encourage Gaston Mbengue. On sait qu’il a mis son argent et son énergie dans ce combat. Il est fatigué et ça se voit nettement. J’ai vidé mes poches, j’ai dépensé environ 30 millions dans ma préparation. Je ne me préparais pas pour Balla Gaye 2 seulement, je m’entraine pour tous les adversaires qui sont devant moi », a révélé le B52 au micro de la TFM. Le lutteur est également revenu sur le report qu’il prend avec philosophie. « C’est en plein entrainement que mon manager Alioune Gueye m’a appelé pour me dire que le combat a été reporté. Une décision que je prends avec philosophie. C’est la première fois que cela m’arrive dans l’arène. C’est la première fois qu’on reporte mon combat dans l’arène. Mais avec la situation sanitaire du pays, il est normal que l’Etat prenne cette décision. La covid-19 existe et tout le monde a un parent qui est affecté », a-t-il laissé...

13 Commentaires

  1. supertop.com.ua

    I used to be able to find good information from your articles.

    Réponse
  2. 먹튀검증사이트

    We’re a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your site provided us with valuable info to work on. You have
    done a formidable job and our whole community will be
    grateful to you.

    Réponse
  3. riverside-moving-companies

    Your means of describing the whole thing in this paragraph is in fact fastidious, every one be able to easily be aware of it, Thanks a lot.

    Réponse
  4. adult froend finder

    I have been exploring for a bit for any high-quality articles or blog
    posts in this sort of area . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this web site.
    Studying this info So i am satisfied to exhibit that I’ve
    an incredibly good uncanny feeling I discovered
    just what I needed. I most indubitably will make certain to do not fail to remember this
    web site and give it a glance on a relentless basis.

    Réponse
  5. supertop.com.ua

    I am really impressed with your writing skills and also with the layout
    for your blog. Is that this a paid topic or did you modify it your self?

    Either way keep up the excellent high quality writing, it is rare to look a great blog
    like this one these days..

    Réponse
  6. https://supertop.com.ua

    Someone essentially lend a hand to make critically
    posts I might state. That is the very first time I frequented your website page and up
    to now? I amazed with the analysis you made to
    make this actual post extraordinary. Excellent process!

    Réponse
  7. اسکیت

    Hi there! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I’m
    trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success.
    If you know of any please share. Many thanks!

    My web site :: اسکیت

    Réponse
  8. https://supertop.com.ua

    Fascinating blog! Is your theme custom made or did you download it from
    somewhere? A theme like yours with a few simple tweeks would really make my blog jump out.
    Please let me know where you got your theme. Thanks

    Réponse
  9. خرید اسکیت

    What’s up to all, how is the whole thing, I think every one is
    getting more from this website, and your views are pleasant in support of
    new people.

    My web site – خرید اسکیت

    Réponse
  10. Super Top

    These are actually fantastic ideas in regarding blogging.
    You have touched some pleasant factors here. Any way keep up wrinting.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *