Ces dernières saisons, Reug Reug a surpris le monde de la lutte traditionnelle sans frappe. A ces débuts, le pensionnaire de Thiaroye Cap-Vert était plus au moins contesté par les amateurs qui estimaient qu’il aura du mal à réitérer son exploit la saison suivante. Un défi que le « fils » de Pape Kane a relevé sans trop de difficulté. Après deux saisons bien fournies, Oumar Kane met tout le monde à ses pieds et devient le chouchou du public de la lutte sans frappe.

Un sacre qui lui a valu le surnom de Djinn. Depuis, les succès s’enchainent pour le coéquipier de Ameth Dème. Il est devenu le roi de la lutte simple avec un palmarès très riche. Ses sorties sont attendues et drainent un monde fou. Toutefois, il devient difficile pour lui de se concentrer sur les deux formes de lutte sans compter sa participation à l’équipe nationale. Sur ce, il a commencé à prendre du recul pour privilégier sa carrière de lutte avec frappe en plus du MMA qu’il a décidé d’explorer.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Reug Reug n’a pas participé à un tournoi de lutte traditionnelle sans frappe cette saison. Alors, il laisse champs libre aux autres champions et ouvre une guerre sans merci. Chacun voudra se battre pour occuper la place de l’enfant de Thiaroye. Ce qui ne sera pas chose facile car la concurrence est rude. Mais qui de Franc, Général Malika, Ordinateur, Doudou Sané, Obeuli ou encore Serigne Ndiaye 2 parvient à le succéder? Pour la réponse wait and see.

Aïssatou FAYE NIANG