Après un parcours exceptionnel de six victoires à Guédiawaye, Boy Niang 2 était en quête d’un septième sacre face à Lac de Guiers. Hélas, il a été stoppé net par le Diato de Walo qui a pu décrocher une victoire après recours. Ainsi, il stoppe la razzia du fils de De Gaulle dans sa localité. Toutefois, il semble que cela ne suffit pas pour dissuader le Pikinois.

Juste après son revers, Thiapathioli est revenu à la charge pour défier un autre lutteur de Guédiawaye. Cette fois, il s’agit de Balla Gaye 2. Il semble alors que défaite a arrêté la saignée mais pas l’ascension du poulain de Bourkhane Wade qui vise plus loin. Aujourd’hui plus que jamais, le duel contre le fils de Double Less est plébiscité par les acteurs de la lutte.

Alors, si Boy Niang 2 parvient à décrocher cette affiche, il pourra prouver que son revers n’a pas eu d’impact sur sa carrière. Seulement, il faudra qu’un promoteur puisse convaincre le camp du Lion de Guédiawaye qui ne semble pas prêt à tendre la perche au leader de l’école de lutte Boy Niang.

Aïssatou FAYE NIANG