écouter

A l’écurie Xam Sa Cossan, les choses ne se passent pas comme sur des roulettes. Les cadres font face à une difficulté de trouver une affiche. Cette saison, la plupart d’entre eux n’ont pas n’ont pas noué le nguimb. Leader de la formation, Onde le Fou qui devait donner la voie est resté sur la touche depuis son sacre devant Ada Fass. Un retour gagnant qui devait le mettre devant la scène mais hélas, il a été à nouveaux zappé par les promoteurs. A cela s’ajoute la suspension des activités avec la pandémie qui sévit

Une situation que vit également Narou Sogas. Même s’il a marqué l’arène sénégalaise le lutteur traverse une période difficile avec des successions de défaites et de saisons blanches. La saison dernière, il a été zappé par les promoteurs. Une autre absence qui l’enfonce davantage. Même sort pour Narou Ghetto qui depuis des saisons n’arrivent pas à décrocher un combat. Malgré sa taille et son gabarit, le lutteur est toujours en difficulté. Jordan est aussi concerné par cette absence. Après sa défaite contre Reug Reug, l’ex poulain d’Eumeu Sène a disparu des radars.

Avec une situation bien différente des autres, Sokh a réussi à décrocher un combat contre Gamou Guèye 2. Une affiche qui devait lui permettre de prendre un nouveau départ en relançant sa carrière. Mais, le Coronavirus a faussé ses plans. Alors, il a été contraint à une saison blanche qui devait lui permettre de mieux affûter ses armes.

Si la plupart de coéquipiers sont restés sur la touche, Jet Lee a sauvé l’honneur en disputant un combat. Seulement, il n’a pas fait le poids devant Diam Terry de Kayar qui l’a battu à plate couture. Une défaite qui a brisé l’élan du Karatéka de Pikine qui pourtant avait besoin d’une confirmation après sa victoire sur Bara Ndiaye. Mais aujourd’hui, il devra profiter de la trêve pour parfaire se préparation et espérer revenir en force.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG