écouter

Le patron de Vox Aréna, Alioune Badara Diouf a convoqué la presse, vendredi passé pour présenter Mama Lamine et Garga 2 à Papa Dieng, le parrain de leur combat. Une présentation roche en enseignements. Sous la présence de Max Mbargane, Bassirou Babou, Malick Thiandoum entre autres personnalités de l’arène. Prenant la parole, le parrain a remercié Vox aréna avant d’indiquer que le combat Mama Lamine/ Garga 2 reste la meilleure affiche de la saison. Les deux lutteurs se sont également tancés.

Garga 2 (Diambar Wrestling Académie)

« J’ai pris le combat pour battre Mama Lamine »

« Je salue tout le monde notamment El Hadji Papa Dieng, mon adversaire Mama Lamine, tous ceux qui présents ici. Je suis content de lutter pour le drapeau parrain à El Hadji Papa Dieng. C’est un rêve pour tous lutteurs. On fera tout pour la réussite de l’évènement, même si on doit y laisser notre vie. Prions pour qu’il ait de la violence le jour du combat. Le parrain est un homme de paix, il ne mériterait pas cela. Prions également pour Vox Arena parce que je suis resté trois (3) ans sans lutter. Ceux qui m’ont soutiré de cette impasse. Donc, nous ferons toutes nos possibilités pour rendre belle la fête. Mon adversaire, Mama Lamine, je dis de bien se préparer, ce combat m’est très cher, je respecte beaucoup ce combat, qu’il le sache. Je tiens à ce combat parce que j’ai succédé trois saisons blanches et je n’ai droit à l’erreur. J’ai pris le combat pour battre Mama Lamine et passer à autre chose.

Mama Lamine (Lansar)

« Les gens lui faisaient entendre qu’il était meilleur que moi, ils se trompent lourdement »

« Le parrain du combat El Papa Deng est une personne que j’estime beaucoup. Combattre pour son drapeau est un honneur, c’est une chance mais aussi un mérite pour moi. Je salue mon adversaire Garga 2. Il a raison de dire qu’il tient beaucoup à ce combat, c’est normal parce qu’il affrontait des adversaires différents que moi. Je lui conseil d’ailleurs de respecter encore plus le combat. Le jour-J, je lui imposerai toutes mes forces au points qu’il ne bougera pas. Les gens lui faisaient entendre qu’il était meilleur que moi. Ils se trompent lourdement et ma réponse sur cette question lui a permis d’avoir de nouvelles considérations envers moi. S’il avait amené cet esprit de supériorité au stade, il se serait mordu tout seul. Qu’il mette dans sa tête qu’il fera face à lutteur décidé à remporter le duel. J’ai plus besoin de la victoire que lui. Je veux rejoindre le sommet de l’arène. »

Papa Dieng, parrain du combat

« Mama Lamine/ Garga 2, le combat le plus alléchant de la saison »

« Je salue et remercie tout le monde d’avoir répondu à cette invitation pour parler du combat que Vox Arena m’a parrainé. Un combat qui réunit Mama Lamine et Garga 2, un très grand combat. Si on voit bien, ce duel est le plus alléchant parmi tous les combats déjà existants. Les deux lutteurs ne sont pas des ténors certes, mais ils sont très doués au point que le nom du vainqueur est présentement incertain. Même les deux adversaires ignorent qui sera le vainqueur le jour du combat et cela un vrai duel. Je remercie Youssou Dieng (acteur dans la série Infidèles ndlr), mon fils, mon ainé, qui est l’instigateur de tout cela. Il faut aussi remercier la presse, elle est l’acteur principal de tout. Sans elle, ne serait connu. »

Assane Walo Gueye