Hier, dans l’un de nos articles, nous avions barré comme tire « UNE FRONDE EN GESTATION DANS L’ARÈNE ? ». Dans cet article, selon notre source, Tapha Gueye, Yékini et Bécaye Mbaye seraient en phase pour contrecarrer la nouvelle équipe du CNG. Elle avait aussi ajouté que Yakhya Diop ne veut pas de Manga II pour diriger la lutte simple.

Des propos fausses, selon Tapha Gueye, qui a joint au téléphone la rédaction de Leewtoo.net pour démentir cette information. « J’ai lu votre article indiquant que je ferais partie d’une fronde pour contrecarrer la nouvelle équipe du CNG, mais je dis que cette information est fausse. Le ministre m’a nommé à la tête de la commission des sages et je lui ai donné mon accord pour cela. Donc, je ne peux pas retourner pour faire partie d’une fronde contre l’équipe à laquelle je suis membre », a fait savoir le 2ème Tigre de Fass.

Le directeur technique de Fass invite le monde de la lutte à travailler autour du nouveau président pour l’aider à atteindre les objectifs qui lui sont fixés. Tapha n’a pas également oublié d’apporter son soutien au nouveau président du CNG, Bira Sène. « Le président Bira Sène vient d’être nommé et il a besoin du soutien de tous les acteurs de la lutte. Ensemble, nous devons l’accompagner pour la réussite de sa mission. Concernant Manga II, je pense que personne n’est plus indiqué que lui pour diriger la lutte simple. Il connait le milieu. Et il est capable de réussir la mission qui lui est assigné », estime le frangin à Mbaye Gueye.

Assane Walo Gueye