écouter

Surnommé Professeur de Lansar,  Tidiane Faye figurer sur la liste des lutteurs les plus techniques de l’arène. Avec un parcours respectable, il a séduit le monde de la lutte. Mais au fil des saisons, il a commencé à rencontrer des difficultés. Il est devenu méconnaissable avec une série de défaites, sans compter les saisons blanches qui l’éloignent de l’arène. Il a été battu par Zoss, Boy Sèye, Diockel et Tonnerre. Quatre revers de rang qui ont plombé sa carrière. Néanmoins, le lutteur tente par tous les moyens de sortir la tête de l’eau.

En marge de la remise des attestations après 11 jours de formation en technique de garde rapprochée, Tidiane Faye s’est prononcé sur sa carrière. Le protégé de Max Mbargane ses supporters qu’il est en négociation avec des promoteurs pour livrer un combat. “Je suis démarché par des promoteurs mais pour l’instant, il n’y a encore rien de concret. Avec la pandémie qui sévit toujours on ne peut encore se prononcer. On attend un peu pour connaitre la conduite à tenir” a renseigné le Professeur.

Pour ce qui est de la première place annoncée par le quotidien Record, le coéquipier de Ness estime que c’est un travail de longue haleine. “A Lansar on se bat pour les autres. Nous formons nos jeunes frères pour assurer la relève c’est ce qui se répercute sur les résultats” a t-il confié.

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo