écouter

Auteur du combat Tapha Tine contre Boy Niang 2, Pape Thialis Faye, patron de Leewtoo Productions était l’invité de l‘émission l’arène sénégalaise animée par Malick Thiandoum ety Ngagne Diagne sur ITV. Durant les échanges, Pape Thialis Faye a évoqué le cout global pour l’organisation de ce combat. Et cela tourne autour de 110 millions. « Le budget d’organisation global du combat Tapha Tine/ Boy Niang 2 tourne autour de 110 millions », a révélé le promoteur durant l’émission. Ceci veut dire que les cachets de Tapha Tine et Boy Niang 2, les frais d’organisations : tout n’excède pas 110 millions.

Thailis Faye a également évoqué l’aide que doit apporter l’Etat aux promoteurs. Pour lui ce soutient doit tourner autour de 70 à 75% de leur investissement. « La lutte avait déjà des problèmes parce qu’il n’avait plus de sponsors. Normalement, l’Etat doit accompagner les promoteurs jusqu’à 70 à 75%. Seul ce soutient peut permettre aux promoteurs de s’en sortir. Même une aide de 50% ne vas pas faire l’affaire », ajoute-t-l.

Le patron de Leewtoo Productions est revenu aussi sur le PPA. « Le pay-per-view ne peut pas régler l’affaire parce que les Sénégalais qui achète le PPV ne sont pas nombreux. Ceux sont les Sénégalais vivant à l’étranger qui achètent plus le PPV pour regarder les combats. »

Assane Walo Gueye