écouter

Sociétaire de l’école de Boy Bambara, Tapha Boy Bambara était considère comme la relève. Avec un bon encadrement, il avait une carrière prometteuse. Mais au fil des années, l’espoir de Boy Bambara commencé à afficher un autre visage. Le coéquipier de Thiatt enchainait ainsi les revers. Il s’est incliné devant Boy Baol, Moussa Dioum, Pape Mor Lô…sans compter les nombreuses saisons blanches.

Pour son retour dans l’arène, Tapha Boy Bambara a surpris plus d’un en prenant le meilleur sur Mame Balla de Pikine Mbollo. Un exploit qui devait lui permettre de revenir dans la compétition et tenter sa chance à nouveau. Mais depuis 2017, il n’a pas noué son nguimb. Il est zappé par les bailleurs de la lutte. Une absence qui ne joue guère en sa faveur et l’enfonce davantage. Alors, pour tenter de se rattraper et participer à relever le drapeau de son écurie, Tapha Boy Bambara a du pain sur la planche. Il devra mettre le paquet pour sortir la tête de l’eau et prendre un nouveau départ.

Au cas contraire, il peut bien tirer un trait sur la lutte. La jeune génération ne fait pas de cadeau. Il faut plus d’entrainement pour les affronter car les jeunes loups ambitionnent de se faire une place au sommet.

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo