écouter

Après le tournoi Fallou Productions où il a perdu la finale contre Domou Dangou qui l’a mis Ko, Niakh Diarignou a su rebondir. Pour son retour, le pensionnaire de Thiaroye Mbollo a décroché un choc de taille contre le lieutenant de Modou Lô. Une affiche jugée dangereuse pour le lutteur qui revient d’une cuisante. Mais, il a réussi à déjouer les pronostics. Contre Laye Pythagore, il a sorti le grand jeu pour mettre à terre le Mathématicien de Rock Energie. Ainsi, il décroche une victoire qui lui permet de revenir dans la course.

Après cette belle sortie, Niakh Diarignou a séduit les promoteurs. C’est sur ce que Khadim Samb avait décidé de ficeler son combat contre Alioune Sèye 2 de Walo. Un duel qui s’annonçait épique vu le tempérament des deux protagonistes. Mais, le jour j, les deux lutteurs ont faussé le jeu en déclenchant une bagarre. Ce qui a provoqué la blessure du poulain de Lac de Guiers et poussé les arbitres à annuler la rencontre. Un geste qui n’a pas été sans conséquences car le CNG a sorti sabre pour couper des têtes. Son adversaire suspendu pour 6 mois, Niakh Diarignou lui a écopé d’un an ferme.

Une sanction qui a faussé ses plans mais qui devrait lui permettre de tirer des leçons et avoir un comportement plus responsable. Mais avec la situation actuelle, Niakh Diarignou devrait en profiter pour préparer son retour en grande pompe. Il devra se trouver un adversaire de taille pour rebondir. Il pourrait miser sur Boy Baol qui est toujours sur la touche, il y a aussi Kaïré 2 qui peine à décrocher une affiche. Le sociétaire de Thiaroye Mbollo pourrait aussi se mesurer à Wouly 2 qui aussi est sur une belle lancée. Alors, il n’a qu’à espérer que les promoteurs s’intéresse à lui après tout ce qui s’est passé.

#Leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG