écouter

Pensionnaire de l’écurie Lansar, Super Etoile figuré parmi les meilleurs de cette formation. Son talent n’était plus à démontrer. Mais, après des années de constance, il a commencé à flancher. Il n’est plus compétitif comme avant. Après sa défaite contre Saloum Saloum, il s’est relevé pour retrouver le chemin de la gloire. C’est ainsi, qu’il a surclassé Garga Mbossé, Jordan et Assurance de Mbour. Une belle lancée qui l’a propulsé au sommet. Seulement, il est difficile pour lui de trouver un adversaire. Après sa dernière sortie en 2013, il est resté deux saisons sans nouer son nguimb.

Pour son retour, Luc Nicolaï l’avait tendu la perche pour le mettre aux prises avec Forza. Un combat de relance pour le protégé de Max Mbargane qui avait pris congé de l’arène. Hélas, il a raté son come back devant le poulain de Moustapha Guèye qui l’avait battu à plate couture. Une défaite aux conséquences désastreuses. Depuis, Super Étoile n’a plus noué le nguimb. D’ailleurs l’on se demande s’il est toujours dans la compétition.

Si oui, il est temps pour le sociétaire de Lansar de faire signe vie pour espérer décrocher une affiche pour la reprise des activités. Les adversaires ne manquent pas car vu son parcours, il peut trouver des protagonistes pour rebondir et prendre un nouveau départ. Au cas contraire, il risque de voir les saisons blanches précipitaient sa retraite.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG