écouter

Ce sera officiel demain, jeudi après l’audience du CNG avec le ministre des Sports Matar Ba. En effet, c’est ce jeudi à 17h que le ministre prévoit de révéler le nom du successeur d’Alioune Sarr à la tête du CNG. Seulement, Abou Ndour du journal Record semble avoir trouvé l’identité du prochain président du comité de gestion de la lutte.

Selon, Record, Bira Sène, président du comité régional de gestion de la lutte (CRG) au niveau de Kaolack, est le successeur d’Alioune Sarr, au fauteuil de la présidence du CNG. Président du CRG depuis plusieurs années, Bira Sène est un pur produit de la lutte. Il maîtrise parfaitement la discipline. Il a également un niveau intellectuel assez respectable, ajoute le journal. Pour rappel, Bira Sène a été reçu en audience par Matar Ba, la semaine passée.

Mais attendons demain, jeudi pour en avoir le cœur net. Le ministre recevra à 15h 30 Alioune Sarr et son équipe. Occasion pour lui de les féliciter, les remercier pour service rendu à la nation, après 26 ans de leadership. Après cette cérémonie avec l’équipe sortante du CNG, le ministre, à partir de 17h, va annoncer la composition de la nouvelle équipe.

Assane Walo Gueye