écouter

Le départ de Alioune Sarr confirmé par le Quotidien pour le 31 octobre prochain, toutes les attentions tournent désormais sur son successeur. Une mission de taille pour le ministre Matar Ba qui doit trouver un remplaçant de taille pour continuer à œuvrer pour le développement de la lutte. Mais l’on nous apprend que le ministre des Sports cherche à mettre en place une fédération pour répondre aux exigences des acteurs de la lutte qui lors des assises à émis le désir de passer de comité à fédération.

“J’imagine que le ministre Matar Ba va d’abord mettre en place une structure qui va réfléchir sur les textes de la nouvelle fédération en leur donnant un délai bien précis. Ensuite, il va s’agir de mettre en place fédération avec sûrement deux sous-structures, l’une chargée de lutte simple et une autre de la lutte avec frappe. Comme vous dire que le chantier est encore vaste surtout si l’on sait que la pandémie est toujours là, jetant un flou sur la prochaine saison”, a renseigné la source.

Alors le monde de la lutte devra se préparer à de grandes mutations si toutefois tout se passe comme prévu. Il y a une grande différence entre la gestion des deux entités. Et le nouveau patron de la lutte devra miser sur la communication pour mettre tout le monde sur la même longueur d’onde.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG