écouter

Les conditions d’admission des participants aux compétitions, leur adhésion sportive, leur qualification et leur âge, ainsi que la liste des documents qui doivent être présentés à la commission d’enregistrement, sont définis dans les Dispositions. Les participants aux compétitions internationales inscrites dans le calendrier de la Fédération Internationale de Sambo (FIAS) doivent posséder une licence internationale de compétiteur.

L’admission des participants est effectuée par la Commission d’enregistrement. Cette commission comprend: un représentant de la FIAS, un représentant du comité d’organisation, le secrétaire général et les membres de la commission. Elle a pour mission de vérifier les inscriptions et des documents des participants. L’admission des participants doit être conforme aux Dispositions. Dans une catégorie d’âge définie, sont autorisés à participer aux compétitions les sportifs ayant l’année de naissance inférieure la plus proche, sous réserve d’autorisation écrite des parents. Les sportifs âgés de plus de 18 ans ont le droit de participer aux compétitions des catégories espoirs et seniors, sous réserve de la signature du participant.

Pour participer aux compétitions, les sportifs doivent avoir une assurance spéciale couvrant une somme minimale de 10 000 $ US.