écouter

A ce jour du 20 novembre 2020, le leader de Fass, Gris Bordeaux n’est engagé officiellement avec aucun promoteur pour un combat prévu cette saison 2020-2021. Pourtant, le lutteur avait largement la possibilité d’éviter cette situation. Car au mois juillet passé, il avait donné son accord à Gaston Mbengue pour un duel revanchard contre Balla Gaye 2. Le lutteur de Fass avait même perçu une avance de 10 millions des mains du Don King. Mais contre toute attente, Gris est sorti dans la presse, quelques jours plus tard, pour revenir sur sa décision de lutter pour le promoteur de Louga. C’est ainsi que ce combat est tombé à l’eau. Et donner naissance à un autre combat entre Balla Gaye 2 et Bombardier. Gaston n’a pas perdu beaucoup de temps, après la défection de Gris, pour ficeler un autre combat entre le BG2 et le B52.

Depuis que son combat contre le Lion de Guédiawaye a capoté, Gris Bordeaux n’a pas reçu une proposition officielle venante d’un promoteur. Et il risque d’être ainsi pour le reste de la saison. En tout cas trois équations se présentent à lui présentement. Gris a la possibilité de tendre la perche aux jeunes loups qui montent en puissance notamment Sa Thiès, Garga Mbossé, Yékini Jr entre autres. Il peut également attendre la fin des combats des VIP. Pour le moment, tous les VIP sont engagés dans un duel. Eumeu Sène doit affronter Lac 2, Balla Gaye 2/ Bombardier, Modou Lô/ Ama Baldé, Tapha Tine/ Boy Niang 2. Pour croiser l’un de ces lutteurs, Gris devra attendre la tenue de cers combats d’abord.

A part croiser la jeune génération et attendre l’après combat des VIP, le 3ème Tigre de Fass a une troisième option, celle de concéder une troisième saison blanche d’affilée. Après les saisons 2018-2019, 2019-2020, il pourrait passer la campagne 2020-2021 sans livrer le moindre combat. Voilà les trois équations qui se présentent au poulain de Tapha Gueye, cette saison.

Assane Walo Gueye