écouter

Après la victoire de Reug Reug sur Pierre Alain Ngalani, beaucoup de Sénégalais pensent que le lutteur a amassé une grosse somme d’argent lors de ce duel. Mais les choses ne se passent comme ça nous dit Ospino Juan. Le combattant d’UFC soutient que l’athlète du MMA gagne peu d’argent. En UFC, un bon KO adressé un adversaire vaut un bonus de plus 27 millions de FCFA. « Les combattants du MMA gagnent peu d’argent. Nous montrons l’image d’athlètes qui réussissent, mais en réalité, lorsque vous arrivez à l’UFC, vous pouvez gagner plus de 10.000 dollars pour un combat. Dans mon cas, c’est beaucoup plus pour les sponsors. Seuls très peu de combattants gagnent plusieurs millions mais ils constituent moins de 1%. Si vous faites un bon KO ou un bon combat, il y a un bonus de 50.000 dollars (27.050.000 FCFA), je l’ai déjà gagné », a fait savoir l’Espagnol dans les colonnes de Sunu Lamb.

La Ligue UFC paie beaucoup plus d’argent mais c’est le combattant qui se prend en charge lors de ses voyages. « Toutes les dépenses que tu fais pour préparer ton combat, tes frais de voyage et autres sont souvent couverts par vous-même. J’ai perdu de l’argent lors de mes 8 premiers combats, parce que l’investissement que j’avais, était supérieur aux trophées que j’ai gagnés. Il est vrai que maintenant, je gagne beaucoup d’argent mais ce n’était jamais mon objectif principal », a poursuit Juan.

L’ancien pensionnaire de l’écurie Balla Gaye ajoute qu’il « N’y a pas de moyen direct pour devenir un combattant de l’UFC. Mais pour y arriver, vous devez être l’un des meilleurs combattants du monde. Il y a quelques classements ou vous pouvez regarder votre position et chercher à vous battre avec des combattants qui sont en meilleur position. »

Assane Walo Gueye