écouter

Les avis sont partagés pour nommer Tyson à la tête du CNG. Certains acteurs sont pour, d’autres sont contre. Pour clore le débat, le ministre des Sports Matar Ba a donné son point de vue sur ce dossier.

Le président de l’écurie Rock Energie, Khadim Gadiaga ne vote pas pour l’ancien chef de file de l’écurie Boul Faalé: . Tyson est un lutteur avare en parole.  On ne l’entend pas dans les combats des lutteurs surtout dans les revendications. S’il veut ce poste, il doit se rapprocher du monde de la lutte. Il n’a pas fait les efforts nécessaires, pour prétendre diriger le CNG de lutte», précise t-il.

De l’avis de l’ancien lutteur et champion de l’arène, Double Less vote pour le lutteur Pikinois: ” Si le poste du président du CNG intéresse Tyson et que le ministre des Sports, Matar Ba, ait confiance en lui, pourquoi pas ? peste l’ancien champion.

Pour éviter toutes spéculations, le patron du Sport sénégalais a clos le début sur le poste du prochain président du CNG:

“Sur la présidence du CNG, ils ne font que spéculer. On est en pleine pandémie. Tout ce qu’ils disent jusque-là, c’est pour commanditer. Il y en a même certains qui font des erreurs en déclarant leurs candidatures au poste de président du CNG. Cela signifie que tous ces gens, qui se manifestent ne savent pas le rôle du CNG. Ce n’est pas une question de candidature, mais de choix de l’État et de la confiance de l’autorité”, précise le ministre Matar Ba.

Ndèye Coumba FALL

#leewtoo