écouter

La saison dernière, Luc Nicolaï a capté toute les attentions en annonçant le combat royal qui devait opposé Modou Lô à Ama Baldé. Une belle affiche qui a ravi tous les inconditionnels de la lutte avec frappe. Toutefois, les élans sont brisés avec l’arrestation du promoteur. Son séjour en prison a refroidi les ardeurs et suscité des doutes par rapport à la tenue de ce combat tant attendu par les acteurs.

Mais à sa libération, les acteurs de la lutte ont poussé un ouf de soulagement. Seulement depuis sa sortie, le promoteur ne s’est toujours pas prononcé sur cette rencontre. Une attitude qui surprend plus d’un d’autant plus que l’on annonce que Modou Lô n’avait perçu une avance de sa part. Un geste qui pousse à demander si le choc royal n’est pas hypothéqué. S’il n’y a rien de concret d’ici la reprise des activités, le roi pourrait bien revoir ses plans.

Ce qui risque de poser d’autres problèmes car le fils de Falaye Baldé est déjà sous contrat avec Luc Nicolai and Co. Alors en cas de défection du Roc des parcelles, Ama pourrait se trouver dans une situation inconfortable car il a déjà encaissé l’argent du Mbourois. Donc, tout est entre les mains du leader de Roc Energie.

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo