écouter

Manager de Reug Reug, c’est un Palla Diop très content que Leewtoo.net a accroché au téléphone après la victoire de son poulain ce vendredi matin, à Singampour face à Pierre Alain Ngalani. Selon lui, c’est une victoire acquise grâce au courage du lutteur, son entrainement mais également sa confiance en soi.

Palla Diop, vous êtes le manager de Reug Reug qui vient de battre Pierre Alain Ngalani. Ce serait quoi votre première réaction après ce succès ?

On remercie le bon Dieu mais on remercie aussi toute la famille de la lutte en commençant par le ministre des Sports, le CNG entre autres. Si Reug Reug est arrivé là où il est aujourd’hui, c’est grâce à la lutte.

Avez-vous échangé avec lui avant le combat ?

Hier nuit, on s’est parlé. Auparavant, il m’avait envoyé les vidéos de Ngalani pour que je puisse l’étudier. Après la vision des vidéos de Pierre Alain Ngalani, j’ai dit à Reug Reug que son adversaire n’aimait pas les combats rapprochés. Qu’il avait besoin de la distance pour pouvoir lancer ses coups de pieds ce que mon poulain ne devait en aucun cas accepter. Reug Reug a fait de la lutte simple donc, il savait comment lui imposer le combat rapproché. C’est ce qui s’est passé, il a maîtrisé le combat et l’a mis en KO à un record.

Mais vous usé des pratiques mystiques pour museler votre adversaire n’est-ce pas ?

Avant tout, Reug Reug est un lutteur. Et tout le monde sait comment sont les lutteurs. Certaines choses ne peuvent pas manquer. Mais cette victoire est le fruit de son courage, de son entraînement et la confiance en ses qualités.

Assane Walo Gueye