écouter

L’écurie Mor Fadam va vers un important combat devant opposer leur poulain Gouye Gui contre Reug Reug. Ce dernier considéré comme un lutteur complet dans la bagarre comme dans le corps-à-corps. Des propos que Nguèye Loum, coach de l’écurie Mor Fadam, ne partage pas du tout. En effet, pour le technicien, Reug Reug ne maîtrise pas la bagarre. Nguèye Loum, reçu par le journal Sunu Lamb révèle également avoir déceler des failles sur l’adversaire de son poulain.

Entretien

Pour le combat entre Gouye Gui et Reug Reug est-ce que le staff technique de l’écurie Mor Fadam a déjà dégagé un programme spécifique pour préparer l’affrontement contre votre adversaire ?

On est dans la préparation de ce combat. Seulement, en ce moment-là, on ne peut pas élever le rythme des entraînements. Car on ne sait pas encore quand est-ce que l’affrontement contre Reug Reug se teindra ? Aujourd’hui, si tu accélères les entrainements, alors que la date du combat n’est pas encore calée, ça risque de poser problème. Ce que l’on peut faire pour le moment, c’est effectuer un travail de maintien. Et mon poulain Gouye Gui est en train de le faire, comme il se doit.

Vous allez affronter un adversaire coriace, qui maitrise la bagarre et le corps-à-corps. Vous allez passer par quelle stratégie pour inquiéter le pensionnaire de l’écurie Thiaroye Cap Vert ?

(Il éclate de rire) Est-ce que Reug Reug va se bagarrer avec nous, le jour J ? Est-ce que le protégé de Palla Diop maîtrise bien la barre, comme vous le dites ? En tout cas, pour moi, Reug Reug ne maîtrise pas la bagarre. Il est un peu limité sur le plan du pugilat. Deuxièmement, c’est un jeune lutteur qui veut arriver au sommet. Si c’est moi qui l’encadrais, je lui chercherais une autre voie plus facile, plutôt qu’affronter Gouye Gui.

Concrètement de quoi a besoin Gouye Gui pour inquiéter Reug Reug ?

J’ai décelé des failles chez notre adversaire, Reug Reug. Incha allah, on l’exploitera le jour du combat. Pour l’instant, je vais garder le secret jusqu’à ce que l’on domine le gars (rire).

Donc, ce n’est pas Reug Reug qui va barrer la route à Gouye Gui ?

En tout cas, tout ce que l’on doit faire pour signer une victoire sur Reug Reug, on le fera. Et le reste, on le laisse entre les mains de Dieu. En tant que musulmans et croyants, on ne peut que prier pour la victoire. En tout cas, on fera tout pour que notre poulain Gouye Gui puisse disposer d’un bel état de forme, le jour J. Et incha allah, les amateurs qui se déplaceront à l’arène nationale se rendront compte du travail que l’on a abattu auparavant pour que notre champion soit bien affuté.

Est-ce que Gouye Gui ambitionne de devenir Roi des arènes ?

Gouye Gui peut décrocher le titre du Roi des arènes un jour, car il a largement l’avenir devant lui. Il est jeune et il lui reste encore beaucoup de combats à livrer dans l’arène. Ce qui donne le titre, c’est le travail, le sérieux et la discipline. Et mon poulain est entrain de le faire.

Assane Walo Gueye