écouter

Loin de tous les regards, Ama Baldé n’est pas en train de dormir sur ses lauriers. Le fils de Falaye Baldé, qui doit affronter Modou Lô pour décrocher le titre du Roi des arènes est au taquet. Le leader de l’écurie Falaye Baldé s’arme présentement pour détrôner le Roi des arènes et accédé ainsi au sommet de l’arène. Mais pour cela, le lutteur investit les salles de musculation et les dunes pour être au mieux de sa forme le jour du combat.

Salles de musculation et dunes, les lieux pour être au top le jour du combat

Les salles de musculation et les dunes sont les lieux privilégiés par le frangin de Jules Baldé pour atteindre son objectif contre Mod’Lô. Selon le journal Sunu Lamb, Ama vient à Pikine dans une salle de musculation très huppée pour travailler sa puissance, sa mobilité, rapidité entre autres nécessités. Mais concernant son endurance, le pugiliste investit les dunes à Tivaoune Peulh. A côté de son ami Malaw Séras, Ama se tue dans les dunes pour travailler sérieusement son combat.

Ama nostalgique du refrain : « Ama, Yaay yeugeul Pikine »

Une victoire devant Modou Lô va consacrer à jamais Ama Baldé Roi des arènes. Une tâche, qui ne sera pas facile à accomplir mais avec ses supporters, le lutteur peut soulever des montagnes. Ses supporters jouent un rôle très important dans sa carrière. Avec leur slogan « Ama, yaay yeugeul Pikine », leur idole attaque tout sur son passage. D’ailleurs selon Sunu Lamb, Ama Baldé est nostalgique à ce cri de guerre.

Assane Walo Gueye