écouter

Après la sortie de Thiaat, hier, dans le journal Sunu Lamb, son adversaire Mod’Dia est venu apporter sa réplique. Le lieutenant de Malick Niang, au niveau de l’écurie Yoff, est catégorique dans son objectif qui de remporter son face-à-face avec le poulain de Boy Bambara. Pour Mod’Dia, qui a été accroché par Iba Kane de Sunu Lamb, Thiaat peut dire tout ce qu’il veut devant les micros mais cela ne l’empêchera pas de mordre la poussière le jour du combat.  

Entretien

Comment se passe votre préparation pour votre combat contre Thiaat ?

C’est un combat comme les autres. Chaque jour, je vais à la plage le matin, puis à la salle de musculation après avoir bien dormi. Pour le moment, je ne fais aucun contact parce qu’on ne sait pas quand est-ce que la saison va démarrer et le promoteur n’a calé aucune date pour la tenue de ce combat.

Qu’est-ce que vous savez de votre adversaire ?

Je connais mon adversaire, Thiaat, comme je connais les autres lutteurs. Je ne vous le cache pas, je suis en train de l’étudier. Un adversaire, il faut l’étudier pour connaitre ses forces et ses faiblesses. Physiquement, mentalement, mystiquement et stratégiquement, je dois être prêt. Je suis en train de visionner se combats, ses entraînements, ses réactions d’après-combat. Je veux tout savoir de lui avant le jour de notre confrontation, parce que c’est très important de bien connaître son adversaire.

Est-ce qu’il peut vous battre ?

Bien sûr que Thiaat peut me battre tout comme peux le terrasser. C’est le sport, mais je crois dur comme fer que vais battre Thiaat.

Qu’est-ce qu’une victoire contre Thiaat peut vous apporter ?

Une victoire sur Thiaat me permettra de franchir un autre palier. Certains lutteurs, qui sont au sommet ne pourront, ne pourront plus me refuser. Quoi qu’on puisse dire, Thiaat a fait ses preuves dans l’arène. Et le battre m’ouvrira d’autres perspectives de combats.

Comment comptez-vous battre Thiaat

Je veux battre Thiaat avec la manière. Je veux un combat explosif pour une victoire explosive. Même s’il reste un champion, je souhaite le battre avec la manière. Je travaille pour ça. Et je prie Dieu pour qu’il m’accorde la victoire.

Thiaat soutient que vous ne pouvez pas le battre… ?

C’est droit le plus absolu. Devant les micros, il peut dire tout ce qu’il veut. Ce ne sont que des paroles en l’air. Mais le jour-J, il saura qui est Mod’Dia. Je compte me préparer ici au Sénégal, plus précisément à Ouakam avec mes coéquipiers, mes parents et mon staff. Je suis bien ici.

Un mot pour vos fans… ?

De sonner la mobilisation, de se préparer en conséquence. Le jour du combat, qu’ils prennent d’assaut très tôt le combat. Dans l’enceinte, au coup de sifflet de l’arbitre, je vais m’occuper de mon adversaire. Je demande à mes fans de prier pour moi et qu’ils aient aucune crainte. Je me prépare dans le but de battre Thiaat.

Assane Walo Gueye