écouter

Il y a près de deux semaines de cela, dans un entretien avec Sunu Lamb, Reug Reug indiquait n’avoir pas de combat en MMA et qu’il se concentrait sur son duel contre Gouye Gui. Mais depuis lors, les choses semblent bougées. Puisque nous avons appris qu’il avait décroché un deuxième combat en MMA. En effet, selon le site Sueur.com, « Après des débuts en MMA à Ares FC, Reug Reug va poursuivre sa carrière au ONE FC, il affrontera le Brésilien Marcus Almeida », a publié depuis mardi passé le média.

Après sa victoire retentissante sur Boukichou, le 14 décembre 2019, à Dakar, au esplanade du musée des civilisations noires, Reug Reug marquait les esprits de sport de combat très violent avec une victoire par KO au second round contre Sofiane Boukichou. Il décroche ainsi sa deuxième sortie en MMA et fera face à un adversaire déjà champion du monde en Jiu-jitsu mais qui va livrer son premier duel en MMA. Le combat est prévu le 24 février 2021.

Le Brésilien Marcus Almeida, champion du monde à 13 reprises

À 30 ans, Marcus Almeida est de nationalité brésilienne. Il a déjà remporté 13 titres de champion du monde en jiu-jitsu. Il va livrer son premier duel MMA, précise le site. Double vainqueur de l’ADCC également, le Brésilien pourrait bien être l’un des animateurs de la catégorie dans les années à venir. Face à Reug Reug, nous aurons une sacrée opposition de styles.

Assane Walo Gueye