écouter

Mbaye Jacques Diop, conseiller technique au ministère des Sports  et élevé au grade du Commandeur de l’Ordre du Mérite a reçu l’équipe de leewtoo tv et leewtoo.net chez lui à Nord Foire. Le journaliste est largement revenu sur l’actualité de l’arène notamment le départ de Alioune Sarr, président du CNG.

Selon le conseiller, il est très tôt de polémiquer sur le départ ou non de Alioune Sarr. ” Il faut que certains journalistes arrêtent de prêcher faux pour trouver le vrai. Un bon journaliste doit aller à la source et arrêter de spéculer. J’ai mal et honte quand je vois un journal de la place faire un éventuel bureau du nouveau CNG. Et je vous le dis, ils (ces journalistes) seront surpris. Tous leurs pronostics seront déjoué. Comment  peut-on mettre par exemple à Boy Kairé  en lutte olympique alors qu’il ne l’a jamais pratiqué cette discipline. Le journalisme est un métier sérieux et il faut avoir la bonne information avant de publier”, dixit le journaliste sportif.

Et d’ajouter: ” laissons le temps au temps, il reste encore presque 45 jours avant de voir le départ ou non de Alioune Sarr. Pourquoi se presser, le 31 octobre est devant nous, le ministre a les prérogatives de nommer le président du CNG,  laissons l’autorité prendre la décision qu’il faut. Alioune Sarr est toujours dans son mandat, donc il faut arrêter toutes ces spéculations. Il faut reconnaitre que Alioune Sarr fait un très bon travail et il continue à le faire.

Ndèye Coumba FALL

#leewtoo