écouter

Ce matin le journal Sunu Lamb nous a annoncé le retrait de Reug Reug au niveau de la lutte simple. Le lutteur de Thiaroye a mis fin à sa carrière de lutteur sans frappe. « Pour la lutte simple, j’ai arrêté. Je ne peux vous dire le nombre exact de mes victoires en lutte simple. Ça peut atteindre les 1.000 victoires. Je ne faisais que lutter. Je pouvais lutter 25 à 30 fois en un seul jour. Les lutteurs que j’ai rencontrés le plus en lutte simple sont : Franc, Libidor, Mamady Ndiaye, Thiaka Faye. Mes défaites se comptent sur les doigts d’une main. Mes défaites c’étaient soit en demi-finale ou en finale. J’ai perdu peu de combats en lutte simple », a fait savoir le champion dans le journal.

Seulement, Omar Kane de son vrai nom a choisi peut-être le mauvais moment pour décrocher. En effet, sa dernière sortie dans un gala de lutte simple, Reug Reug l’a perdu avec la manière face à Général Malika. C’était un après-midi du 14 avril 2019 à l’arène nationale à l’occasion d’un gala organisé par Manga II.

Lors de ce gala très garni de champions avec les présences de Ibou Senghour 2, Ousmane Diop, Libidor, Hotêl Dior 2, Général Malika, Reug Reug entre autres. Ces deux lutteurs dernièrement cités des croisés en quart de finale. Dans un combat un peu long, le lutteur de Malika a fini par vicier son adversaire avant de le plaquer vers le sol. Reug Reug perd ainsi le duel et est éliminé du tournoi. Et ce combat reste le dernier qu’il a livré jusqu’aujourd’hui. Il a passé la saison 2019-2020 sans le mondre gala. Ce qui veut dire que Reug Reug sort par la petite porte pour avoir perdu son dernier duel en lutte simple.

Général Malika, dernier vainqueur de Reug Reug

Général Malika va rentrer dans l’histoire de la lutte simple encore plus. En effet, vu le talent et le parcours de Reug Reug au niveau de la lutte sans frappe, Général Malika aura été le dernier combattant à vaincre le fils de Thiaroye dans un gala de lutte sans frappe. A moins que Reug Reug ne revienne sur sa décision d’arrêter la lutte.

Assane Walo Gueye