écouter
De retour au Maroc cette semaine comme l’avait annoncé Record, les deux athlètes  à savoir Anta Sambou 68kg chez les filles et Adama Diatta 61kg chez les messieurs étaient en stage de perfectionnement au Royaume Chérifien pour préparer les qualifications des Jeux olympiques.

Le 24 mars annonce du report des JO

Hélas, le 24 mars, le CIO a annoncé le report d’un an des JO de Tokyo initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, une première pour des JO de l’ère moderne en temps de paix. Les Jeux de Tokyo sont désormais reprogrammés du 23 juillet au 8 août 2021.

Adama Diatta et Anta Sambou sélectionnés par le CNG pour un stage de perfectionnement en direction des qualifications aux JO

Leur bonne participation aux derniers championnat d’Afrique de lutte olympique avait poussé le CNG a jeté son dévolu sur Adama Diatta (61kg) chez les hommes et Anta Sambou  (68kg) chez les dames.  A Hammamet, en Tunisie  Adama Diatta avait conservé son titre continental, le dixième de sa carrière. L’autre Lionne Anta Sambou, championne d’Afrique en 2017, est rentrée avec la médaille d’argent.

Ndèye Coumba FALL

#leewtoo