écouter

La saison prochaine, Boy Niang et Eumeu Sène sont très attendus par les pikinois. Après une dernière sortie manquée, les deux lutteurs doivent se donner à fond pour s’acquitter de leur dette. Après sa victoire sur Sa Thiès, Boy Niang 2 était plébiscité pour faire son entrée dans la cours des grands. C’est ainsi que son duel contre Lac de Guiers 2 a été ficelé par Baye Ndiaye de Al Bourakh Events. Toutefois, le fils de De Gaulle n’a pas réussi à saisir cette chance. Il a été battu par le Diato de Guédiawaye qui a brisé son élan. Alors pour sa prochaine sortie, le pensionnaire de l’école de lutte Boy Niang n’a pas droit à l’erreur. La compétition est très rude à Pikine alors, il doit se battre pour conserver son rang.

C’est également le cas de leur ainé Eumeu Sène. Après avoir rapporté la couronne à Pikine, il devait vaincre Modou Lô pour confirmer son sacre. Hélas, il a raté l’occasion de se conforter dans son fauteuil. Pourtant, le leader de Tay Shinger se doit de se maintenir au sommet. Avec la montée fulgurante de ses jeunes frères, il pourrait bien perdre sa place. Alors pour la revanche accordée à Bombardier, le mentor de Tyson 2 doit prouver qu’il tienne toujours les rênes et qu’il est encore là pour montrer la voie aux autres.

Alors deux revers de rang pourraient bien fausser les plans de Boy Niang 2 et Eumeu Sène qui malgré les faux pas ont toujours un rôle à jouer à Pikine Alors le moment est venu de se retrousser les manches, mettre les bouchées doubles et redorer le blason pour s’afficher sur une meilleure forme et continuer à porter très haut l’étendard de la ville de Pikine. Une mission capitale qui parfois même à tendance à créer des rivalités.

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo