écouter

A l’école de lutte Balla Gaye, les jeunes lutteurs ont eu un bon départ dans l’arène. Une forte concurrence entre les jeunes qui a permis à Balla Gaye 2 de sortir de l’eau. Avec un parcours exceptionnel, il est devenu incontestablement le leader de cette écurie. Alors, il a Less, Elton et Sococim qui viennent en renfort pour prêter main forte. Mais au fur et à mesure on constate que ces derniers ont du mal à atteindre son niveau.

Au lieu de servir de bouclier à Balla Gaye 2 ses lieutenants sont en quête d’une notoriété. Less 2 qui devait aujourd’hui figurer dans l’antichambre de la cour des grands a du mal à nouer son nguimb. Il cumule les saisons blanches. Après avoir signé son retour contre Baye Mandione, le fils de Daouda Fall est de nouveau sur la touche. Elton est aussi dans la même foulée. Ce n’est guère facile pour le Bulldozer de se trouver un adversaire. Son dernier combat a été contre Reug Reug. Seulement, il n’a pas été à la hauteur et il a été vaincu sans conteste.

Pour Sococim qui était bien parti, son élan a été brisé par Assurance de Mbour. Depuis lors, il est resté cinq saisons sans descendre dans l’arène. La saison dernière, il a été contacté pour affronter Serigne Ndiaye 2 de Fass. Un duel de jeunes espoirs qui était une occasion pour lui de revenir dans la compétition. Malheureusement, la pandémie a conduit à la suspension des activités. Ainsi, il se retrouve sur la touche une saison de plus et diffère son come-back.

Mais, il est temps pour les lieutenants de Balla Gaye 2 de mettre les bouchées doubles et tenter de se rattraper pour accéder au sommet. Sinon, les espoirs devront se battre pour prendre leur place et assurer la relève.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG