écouter

Son combat royal contre Ama Baldé était ficelé depuis le mois de décembre 2019 mais il est toujours attendu par les amateurs de l’arène. Mais les organisateurs, Luc Nicolaï et ses collègues notamment Bécaye Mbaye ont sorti pour rassurer les férus de la lutte. Bécaye Mbaye, membre du staff de Luc Nicolaï and CO a récemment fait une sortie sur Leewtoo TV pour confirmer la date du 25 juillet pour tenir cette affiche. Les acteurs de la lutte sont donc assurés de voir à l’œuvre Modou Lô et Ama Baldé dans une même arène, dans cette année de 2021. C’est pourquoi le journal Sunu Lamb a donné les deux de XLO pour cette année 2021. Pour le quotidien de l’arène l’actuel Roi des arènes a deux défis: garder sa couronne mais aussi égaler Balla Gaye 2.

Battre Ama Baldé pour garder sa couronne

Après sa victoire royale contre Eumeu Sène, le 28 juillet 2019, au stade Léopold Sédar Senghor, Modou Lô garde la couronne du Roi des arènes chez lui. Un titre qu’il mettra en jeu face au fils de Falaye Baldé durant cette saison 2020-2021. Xaragne Lô doit vaincre son prochain adversaire pour rester Roi de tous les lutteurs. Mais la tâche ne sera pas facile pour lui. Car il fera face à un jeune décidé à le détrôner. Ce qui donne plus de piquant à ce duel royal.

L’autre défi, c’est d’égaler Balla Gaye 2

Modou Lô et Balla Gaye 2, sans conteste, reste la plus ride rivalité de l’histoire de l’arène. De la même génération, les lutteurs les plus populaires et peut-être les mieux payés, BG2 et XLO entretiennent une rivalité à distance. Chacun d’entre eux scrute sérieusement les faits et gestes, dans l’arène, de son prochain. Balla, dans sa carrière, totalise présentement 21 victoires. Modou Lô est quant à lui à son 20e succès. Donc, le lutteur des Parcelles doit battre Ama Baldé pour égaler son « frère ennemi ».

Assane Walo Gueye