écouter

La saison prochaine, les supporters pikinois devront préparer une forte mobilisation, car les cadres seront en lice. C’est le cas de Boy Niang 2, Eumeu Sène et Ama Baldé. Mais cette fois, ils se seront partagés entre rachat et confirmation.

Après Papa Sow, Ama pour accrocher Modou Lô

Avec un palmarès qui force le respect, Ama Baldé a prouvé qu’il a le talent qu’il faut pour briller dans l’arène. Malgré les énormes défis, il est parvenu à suivre les traces de son père. Aujourd’hui, il est cité parmi les meilleurs. Lors de sa dernière sortie, le fils de Falaye Baldé a prouvé à la face du monde qu’il a sa place au sommet. C’est sur ce, que son combat contre Modou lô, ami de Papa Sow a été ficelé. Ce ne sera pas n’importe quelle affiche pour le Pikinois. Il s’agit d’un combat royal où il sera attendu pour suivre les traces de son mentor, Eumeu Sène qui avait déchu Bombardier. Par la même occasion, le frère de Jules Baldé aura pour mission de prendre la revanche du Fou Tay Shinger qui a été battu à deux reprises par le Roc des Parcelles.

Eumeu Sène pour se faire pardonner

Après avoir offert la couronne à ses supporters, Eumeu Sène, n’a pas réussi à la garder très longtemps. Son règne n’a duré qu’une année jour pour jour. Le 28 juillet 2019, il a affronté Modou Lô qui lui a infligé un Ko mémorable. Sa deuxième défaite contre le pensionnaire de Roc Energie. Mais pour son retour, Gaston Mbengue a décidé de proposer un remake aux amateurs. Il s’agit de Bombardier / Eumeu Sène. Une affiche risquée pour le leader de Tay Shinger. Le B52 de Mbour a déjà réussi à remporter une revanche contre Baboye, Alors, il voudra en faire autant avec lui pour terminer sa carrière en beauté. Sur ce, le frère de Pape Ngom aura du pain sur la planche.

Boy Niang 2 pour réussir son rattrapage

Pour son entrée dans le cercle des Vip, Baye Ndiaye avait décroché le combat Boy Niang 2 / Lac de Guiers 2. Une affiche qui devait permettre au fils de De Gaulle d’entrer dans la cour des grands. Une opportunité qu’il a ratée, même s’il avait l’espoir d’avoir décroché un nul. Après le Diato avait saisi le CNG qui l’a déclaré vainqueur après recours. Ce combat s’était terminé par une décision de la commission de recours. Ce qui a brisé l’élan du sociétaire de l’école de lutte Boy Niang. La saison à venir, il aura la chance de passer en session de rattrapage avec le combat contre Tapha Tine. Mais, il n’aura pas droit à l’erreur s’il veut accéder au sommet des VIP.

Aïssatou FAYE NIANG