écouter

Siège du CNG depuis toujours, le stade Léopold Sédar Senghor ne va plus abriter les bureaux du comité de gestion de la lutte. En effet, le CNG change de siège. Maintenant, c’est l’arène nationale qui fait office de bureau du CNG. D’ailleurs, le nouveau président Bira Sène et son équipe vont déménager dès ce mardi, nous informe Sunu Lamb.

Ce changement de bureau était le souhait de Bira Sène. En marge de son installation, le lundi 9 novembre dernier, l’ancien président du CRG de Kaolack avait émis, auprès du ministre des Sports le souhaiter, le transfèrement des bureaux du CNG au niveau de l’arène nationale. Une requête acceptée par Matar Ba, d’où cette possibilité. Bira Sène, après sa passation de services, hier, avec Alioune Sarr, s’est rendu à l’arène nationale pour visiter les lieux. Après cette inspection, le nouvel homme fort de l’arène a décidé d’aménager aujourd’hui.

Les nouveaux bureaux du CNG sont constitués de trois compartiments mais la nouvelle équipe a la possibilité d’y installer des cloisonnements à sa convenance pour avoir d’autres bureaux. Bira Sène, le directeur administratif, Ndiamé Diop, son adjoint Maguette Sow et éventuel un autre collaborateur auront leur bureau sur place, ajoute le journal.

L’arène nationale érigée sur une assiette foncière de 70.000 M2, offre beaucoup de commodités et est composée de 142 locaux. Elle abrite des locaux administratifs, des salles de sport, des chambres pour l’hébergement, des locaux techniques, des salles de repos, des locaux de commerce et de restauration, des toilettes et autres.

Assane Walo Gueye