écouter

C’est loin d’être de l’euphémisme de dire que le combat entre Gouye Gui est Reug Reug est un duel de gladiateur. En effet, le groupe GFM, promoteur de cette affiche a offert, par-là ; aux amateurs un combat de titans. Jamais vaincu, Reug Reug veut poursuivre sa belle lancé alors que Gouye Gui rêve de la couronne du Roi des arènes et ne se permet plus de perdre un combat. Un tel combat suscite l’appétit, c’est pourquoi Sunu Lamb a donné la parole à Ngagne Diagne, qui est observateur averti de l’arène. Le chroniquer de Iradio a donné son regard critique sur ce combat en revenant sur le bagarre, la technique, le staff et la force des deux lutteurs.  

 

Bagarre : « Gouye Gui, pas un bagarreur, Reug Reug, le MMA peut le bonifié»

« Gouye Gui n’est pas un lutteur qui verse dans la bagarre. Il n’est pas réputé bagarreur. Si son adversaire ne déclenche pas, il ne cherche pas la bagarre. Gouye Gui privilège souvent le contact. Il n’est pas un bagarreur de même que son adversaire Reug Reug. Dans ses combats, Gouye Gui utilise le plus souvent des Law de dégagement. Reug Reug, comme Gouye Gui, il n’est pas réputé être un bagarreur. Mais avec le MMA qu’il est en train de pratiquer, Reug Reug se bonifie et se rectifie dans sa manière de se bagarrer. Dans ses combats, il ne faisait pas de remise. Il privilège lui aussi la lutte traditionnelle. Il préfère la riposte, le contact que la bagarre. »

Technique : « Gouye Gui, son fort la saisie, Reug Reug a une panoplie de techniques »

« Gouye Gui a un point fort. Quand Gouye Gui vous saisit des deux mains par le nguimb, vous n’avez aucune chance de vous en sortir. C’est sa prise favorite, sa technique préférée. La saisie est une technique qui lui est favorable et qu’il utilise le plus souvent dans ses combats. Reug Reug est un lutteur qui a une panoplie de techniques. C’est quelqu’un qui sait attaquer et réceptionner. Techniquement, je peux dire qu’il a des similitudes avec son adversaire Gouye Gui. Ils se ressemblent sur certains points. Reug Reug a été révélé en lutte sans frappe de par sa force physique impressionnante et la manière dont il manœuvre ses adversaires. »

Staff : « Gouye Gui a perdu Mor Fadam, Reug Reug a un staff étoffé »

« Gouye Gui, dans son staffn, il manque la tête pensante, Mor Fadam. La disparition de ce dernier sera un manque difficile à combler. Certes,,il y a Ngueye Loum ou Sa Cadior, mais Mor Fadam était pour lui. Reug Reug contrairement à Gouye Gui, a un staff étoffé. Que ça soit en lutte sans frappe, avec frappe et en MMA, Reug Reug est bien encadré par un staff bien organisé. »

Mystique : « Gouye Gui ne va rien négliger, Reug Reug est blindé mystique »

« Gouye Gui ne badine pas avec le mystique, surtout pour ce combat. Il n’en confiance en personne, sauf peut-être en Nass. Gouye Gui est trop mystique. C’est un enfant de Daara, il ne faut pas l’oublier. Pour ce combat, il ne va rien négliger sur le plan mystique. Il va se blinder comme jamais. Reug Reug est un Lébou qui a grandi chez les Sérères. Il connait le mystique Lébou et est imprégné du mystique Sérère. C’est ce qui lui a permis de connaître tous les réseaux. Reug Reug est un lutteur qui est blindé mystiquement comme Gouye Gui. »

Assane Walo Gueye