écouter

N’eut été la covid-19, le combat Siteu (Lansar) et Papa Sow (Jambar Wrestling Académie) allait être maintenant oublié. Parce que ce duel a été prévu le 5 avril passé, dans une affiche de l’Indépendance organisée par le promoteur Pape Abdou Fall, patron de PAF Productions. Mais à cause de la pandémie, le combat est toujours attendu. Cependant, pour Siteu, l’attente devient longue. Le lutteur lance d’ailleurs un message au promoteur pour tenir le combat le plutôt possible. « Je suis prêt depuis longtemps et le suis davantage aujourd’hui. C’est un combat qui commence duré. Naturellement, donc, nous voulons en découdre. J’ai hâte d’en finir avec Papa Sow pour aller voir ailleurs. Mais je suis derrière Max Mbargane (son manager) dont je reste exclusivement à l’écoute », a indiqué Siteu dans les colonnes du journal Record.

Tenir ce combat présentement est impossible. Car la maladie est toujours d’actualité. Mais Siteu souhaite combattre dès l’après-covid 19. « Nous devons lutter en premier », tel est le désir de poulain de Max Mbargane.

Concernant ses entraînements, l’athlète dit totalement en dessus. Il précise quand même qu’il ne voyagera pas pour ce combat. « Les entraînements, j’y étais, j’y suis et j’y reste. Rien n’a fondamentalement changé. Je ne suis pas allé aux USA. C’est une décision qui a été retenue, de concert avec mon staff », a-t-il fait savoir.

Assane Walo Gueye