écouter

La saison de lutte n’a pas encore démarré à cause de la covid-19 mais les promoteurs sont en plein travaux pour monter des duels très attractifs. C’est le cas de Vox-Aréna qui a monté ce lundi le combat entre Thiatou Nguéweul (Yoff) et Alliance Birame (Baol Mbollo), nous informe Sunu Lamb.

Vox-Arèna, nouveau dans l’arène en tant que structure promotrice de combats de lutte, ne compte pas faire les choses en petit. En effet, elle a déjà matérialisé des combats de haute facture notamment Franc (Parcelles Mbollo)/ Tyson 2 (Tay Shinger), et Mama Lamine (Lansar)/ Garga 2 (Jambars Académie Wrestmling).

Thiatou Nguéweul pour la confirmation, Alliance Birame pour se remettre sur les rails

C’est une belle affiche que Vox-Aréna va présenter les amateurs lors de ce face-à-face entre Thiatou Nguéweul et Alliance Birame. En effet, le lutteur de Yoff viendra pour confirmer sa belle dynamique alors que le Baol-baol viendra pour se remettre sur la bonne voie. Le poulain de Malick Niang de Yoff cherche une deuxième victoire de suite face à Alliance Birame. Défait par Ada Fass (Fass Benno), le dimanche 27 janvier 2019, Thiatou Nguéweul avait rectifié le tir devant Fils de Zale Lô (Cheikh Mbaba), le samedi 1er février 2020.

Son adversaire, Alliance Birame, a quant à lui dans une situation plus compliquée. En traversant la saison écoulée sans le moindre combat, le sociétaire de l’écurie Baol Mbollo est confronté à un manque de compétition notoire. En plus de cela, sa dernière sortie dans l’arène n’a pas été une réussite totale. Car, il avait été contraint au nul par Bulldozer, le 21 avril 2019. Avant ce combat, Alliance Birame avait été battu par Bébé Bismi (Door Dooraat), le 3 février 2019. Donc, face à Thiatou Nguéweul, il viendra pour se faire pardonner par ses supporters.

Assane Walo Gueye