écouter

Durant ces dernières semaines les propos de Lac 2 à l’endroit d’Eumeu Sène ont tenu en haleine le monde de la lutte. En effet, dans une sortie de Lac 2, le lutteur de Walo avait indiqué qu’Eumeu Sène avait joué un important rôle en son faveur contre Boy Niang 2, lors de leur dernier combat. Et qu’Eumeu n’aimait pas ses frères Pikinois notamment Ama Baldé et Boy Niang 2. Des propos regrettés par la majeure partie des acteurs de la lutte. Hier, à l’occasion de sa conférence de presse, Boy Niang 2 a décanté la situation en estimant que les propos de Lac 2 se justifie par le fait qu’il est en contrat avec le leader de Tay Shinger.

« Je ne peux pas terminer sans évoquer cette question, en plus toute la presse attend ma réaction dessus. Je fais allusion aux propos tenus par Lac 2 à l’endroit d’Eumeu Sène. Je magnifie d’ailleurs  la présence à cette conférence de presse, notre aîné Roi des arènes, grand-frère et idole, Eumeu Sène. Il m’a plusieurs fois apporté son soutien. Je n’oublierais pas cela. Je suis quelqu’un de fidèle en amitié. Mes relations avec Eumeu Sène sont sincères », a d’abord fait comprendre l’Ambassadeur de la non-violence.

Le fils de de De Gaulle se veut plus explicite. « Par rapport au propos de Lac 2, qu’Eumeu Sène sache qu’ils sont des frères. Lac 2 a le droit de tenir de tels propos en son endroit parce qu’ils sont liés par un contrat. Ils doivent se croiser dans l’arène et Lac cherche à le déstabiliser. C’est normal que Lac 2 se comporte de la sorte, c’est cela la lutte », tempère-t-il.

Le lutteur invite également au monde de la lutte de ne pas prendre les propos de Lac 2 au premier degré. « Que les Sénégalais comprennent l’attitude de Lac 2. Et le met sous le sceau de la bataille psychologique. Il a le droit de dire ce qu’il veut à son adversaire. La lutte est ainsi faite », a-t-il conclu.

Assane Walo Gueye