écouter

Le staff de l’écurie Walo sera sous pression cette saison, c’est le moins que l’on puisse dire. Car, leurs deux ténors notamment Lac de Guiers 2 et Abdou Diouf sont engagés dans des combats pour la saison à venir. Abdou Diouf en découdra avec Gris 2 (Fass) alors que Lac 2 tentera de battre, pour une première fois Eumeu Sène, après un trois affrontements. Abdou Diouf aussi, aura l’obligation d’une victoire. Son dernier combat n’a pas été élogieux en son égard. Il a été malmené par Forza (Fass), le 24 février 2018 au stade Ely Manel Fall de Diourbel. Après être corrigé par Forza, Abdou Diouf a succédé deux saisons blanches. Face à Gris 2, il signera son retour et de surcroit contre un Fassois, occasion pour lui de prendre sa revanche.

Cette revanche, Lac 2 doit également la prendre face à Eumeu Sène. Contraint au nul lors de leur premier duel, le 28 février 2010, Lac de Guiers 2 a mordu la poussière face à Eumeu le 8 avril 2012, à l’occasion de leur deuxième confrontation. Ce troisième face-à-face, ficelé par Gaston Mbangue, est une occasion pour le lutteur de Walo de montrer à ses supporters que les deux précédant duels, contre le leader de Tay Shinger, n’étaient que pure erreur.

Le coach de Walo, Arona Sall, a du pain sur la planche. Il devra trouver les voies et moyens pour mettre ses poulains dans des conditions optimales afin de les garantir la victoire face à leur adversaire.

Assane Walo Gueye