écouter

En attendant la fin totale de la pandémie dans le pays, il y a des parties du Sénégal qui n’ont jamais connu ce qu’est la covid-19 ou qui ont oublié depuis longtemps cette maladie parce que ne présentant plus de cas chez eux. C’est le cas de certaines localités des iles du Sine et du Saloum notamment Fimla, Dioral et Mar Fafaco.

Ces trois villages ont abrité leur première journée de la saison 2020-2021. C’est le village de Dioral, qui est le premier à lancer sa saison en organisant son gala de lutte le samedi 14 novembre passé. Ndiol de Joal a remporté le drapeau en battant en finale Ndambé de Mbour. Le lendemain, dimanche c’était au tour du village de Fimla de rentrer dans la danse. Avec des favoris comme Karim de Joal, le Sourd-muet, Pape Demba, Martis, Géant, Mbaye Délégué, Moussa Kaling et beaucoup d’autres champions, les lutteurs ont livré de beaux combats. A l’arrivée, c’est Mbaye Délégué de Thialane qui a remporté le tournoi devant Moussa Kaling de Fimla.

Mar Fafaco tient sa finale aujourd’hui

De même que Dioral et Fimla, le village de Mar Fafaco a également débuté sa saison. C’est l’Asc Cité Ngor qui y organise un gala de 72h. Débuté lundi passé, ce gala va prendre fin ce mercredi 18 novembre 2020. Une mise de 4 bœufs et un écran plat attend les vainqueurs. Maodo Faye et Ndeye Fatou Adama Dialy ont été choisis pour tenir en haleine les amateurs.

Assane Walo Gueye