écouter

Une belle journée pour Emile François Gomis. Le lutteur de Parcelle Mbollo a été impérial, ce samedi à l’arène nationale à l’occasion du gala organisé par le promoteur Fallou Ndiaye qui a misé la cagnotte de 4.000.000 F. La mise était importante. Et les ténors de la lutte simple ont répondu présent. C’est le cas de Franc, Boy Faye, Fils de Battling Siki dit Tas Yakaar, Serigne Ndiaye 2, Doudou Sané entre autre.

Avec un parcours, exemplaire, Franc a remporté la graal en battant en finale Fils de Battling Siki dit Tas Yakaar. Cette victoire permet au Parcellois d’empocher une cagnotte d’1.300.000 F. Sa victime en finale a reçu une enveloppe de 910.000 F.

Serigne Ndiaye 2 et Goor Ndangane se consolent avec 130.000 F

Avec le nouveau dispatching du CNG des mises, même les quarts de finalistes ne rentrent pas bredouillent. Ils partent avec 5% de la mise proposée, au moment les demi-finalistes touchent 10%. Ainsi, Serigne Ndiaye 2 et Goor Ndagane éliminés en demi-finale respectivement par Franc et Tas Yakaar ont rentré chacun avec une enveloppe de 130.000 F.

 

Assane Walo Gueye