écouter

Alioune Badara Diop dit Zambala n’a pas tremblé ce mercredi à l’arène nationale à l’occasion de la 1ère  journée des mercredis du CNG. En effet, le sociétaire de l’écurie Boy Niang a été plus fort que tout le monde. Il finit par remporter la mise en battant en finale Adama Diaw dit Laga Ndong. Cette victoire lui permet d’empocher une enveloppe de 1.000.000 F, sa victime en finale rentre avec une somme de 700.000 F.

Zambala prend sa revanche sur Général Malika

Un début réussi peut-on dire à l’occasion de la première journée des mercredis du CNG, organisé µce mercredi à l’arène nationale. En effet, avec une mise de 3 millions : 2 millions pour les poids lourds, 1 million pour les poids légers, les lutteurs sont venus participer aux premier gala de Bira Sène et son équipe. Chez les poids lourds, 36 athlètes se sont inscrits notamment Général Malika, Zambala, Ngor Ndeb Faye, Pape Marone, Talfa, Laga Ndong, Kao Cissé, Dame Sène, Ndiaga Doolé entre autres. A la fin des premiers tours et les quarts de finale, l’affiche des demi-finales a réuni Alioune Badara Diop dit Zambat à Général Malika et Adama Diaw dit Laga Ndong à Abdoulahate Diéré. Zambala bat et élimine Général Malika, le favori du tournoi. Le poulain de Boy Niang prend en même temps sa revanche sur l’enfant de Malika. Général l’avait battu dans la même arène, une semaine plutôt. Malgré son élimination, Général Malika est rentré avec une enveloppe de 100.000 F, les quarts de finalistes avec 25.000 F.

Jacques Marone, patron des poids légers

Chez les poids légers, 64 combattants sont venus compétir. Avec une affluence acceptable, surtout durant un jour ouvrable, les amateurs ont vécu les rythmes de Ndeye Fatou Adama Dialy et Momo Ngom avant de voir Jacques Marone dicter sa loi dans sa catégorie. Il a battu Birame Ndiaye en quart de finale, El Hadji Gningue en demi-finale et El Hadj Gningue en finale. Il empoche 500.000 F, le finaliste El Hadji Gningue 350.000 F, les demi-finalistes 50.000 F et les quarts de finalistes 12.500 F.

Assane Walo Gueye