écouter

L’une des informations phare de la semaine, après l’installation de Bira Sène à la tête du CNG, c’est la fusion annoncée de Fass et Ndakarou. Lundi passé, Sunu Lamb à travers sa livraison du jour, annonçait une éminente fusion de l’écurie Fass et de l’école de lutte Ndakarou. Même-si Sawrou Fall, membre influant de Ndakarou, au micro de Leewtoo.net, révélait qu’il n’était pas au courant de cette décision, Katy Diop dira quant à lui que c’est juste un projet pour le moment. Tout en affirmant qu’il adhère au projet.

Sidy Diakhaté et Max Mbargane pour la fusion entre les deux entités

Si cette fusion entre Fass et Ndakarou reste à matérialiser certes mais certains acteurs de l’arène notamment Sidy Diakhaté, promoteur de lutte et Max Mbargane approuvent déjà l’idée. Pour le promoteur de Thiès, accroché par Leewtoo.net, lundi passé, à l’arène nationale en marge de l’installation de la nouvelle équipe du CNG, « L’écurie Fass et l’école de lutte Ndakarou gravitent autour du même quartier. Donc, il est normal qu’ils se retrouvent dans une même entité pour défendre les couleurs de leur localité ».

Max Mbargane abonde dans le même sens que Sidy Diakhaté. Selon le responsable de l’écurie Lansar, « C’est une bonne chose que l’écurie Fass et l’école de lutte Ndakarou fusionnent pour former une écurie plus forte ». Propos recueilli, lundi passé, à la suite de Sidy Diakhaté.

Assane Walo Gueye