écouter

Après avoir accompagné l’association Fils dans la formation des lutteurs en technique de garde rapprochée, le directeur général de l’ONFP a lancé un signal fort. Selon lui, c’est un début mais loin d’être la fin. M. Souleymane Soumarè compte bien accompagner Cheikh Ahmadou Bamba Mboup à faire le tour du Sénégal pour permettre aux jeunes d’acquérir des connaissances. Toutefois, il estime que le premier acte posé permettra de révolutionner le monde la lutte.

“La formation initiée est une révolution dans le monde de la lutte et de la formation professionnelle. Vous êtes les champions d’hier et d’aujourd’hui mais l’ONFP fera de vous les champions du futur avec cette formation. On vous a professionnalisé en seulement 11 jours et gratuitement. Désormais, on ne vous regardera plus de la même de la manière. Après cette formation et la remise des attestations, je passe le flambeau à mon collègues Modou Fall de la direction de l’emploi. Mais la passation ne sera pas les mains vides. Je compte embaucher les deux meilleurs à l’Office national de la formation professionnelle” a annoncé monsieur Souleymane Soumaré.

Après avoir consulté le formateur, ce dernier a annoncé que la deuxième place est ex aequo, Sur ce, le DG a décidé de prendre trois personnes pour éviter les frustrations. Pour plus de transparence, les résultats sont annoncés avant la fin de la cérémonie. C’est Tidiane Faye qui est arrivé en tête avec une moyenne de 17/80, Ama Ndao et Thiatou Yarakh occupent la deuxième place avec 17/20. Alors, M. Soumaré leur demande de passer à l’office pour les documents.

Une annonce inattendue qui a ravi le pensionnaire de Lansar. Avec les difficultés qu’il rencontre dans l’arène, le Professeur peut pousser un ouf de soulagement. “Je rends grâce à Dieu pour cette nouvelle opportunité qui s’offre à moi. Je remercie également Cheikh Ahmadou Bamba Mboup qui nous a permis de suivre cette formation. Un grand merci au directeur général de l’ONFP qui a décidé de nous recruter pour ainsi donner un signal fort aux autres” a affirmé le poulain de Max Mbargane.

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo