écouter

Son départ agité depuis des saisons, Alioune Sarr avait toujours opté pour le silence pour répondre à ses détracteurs. Le président du comité national de gestion de la lutte qui avait été reconduit pour deux de plus voit son mandat tiré à sa fin le 31 octobre prochaine. Une date fatidique pour le monde la lutte de la lutte qui attend de connaitre la décision qui sera prise par le ministre des Sports. Mais, le journal Quotidien nous renseigne que le Dr a déjà pris sa décision depuis bien longtemps.

Selon la source contacté par notre confrère, Alioune Sarr est sur le départ. Il a déjà fait savoir qu’il va quitter la direction du CNG. D’ailleurs, il a voulu rendre le tablier à la fin de la saison à savoir le 31 juillet dernier. “Je confirme que Alioune Sarr va partir le 31 octobre prochain, date officielle de la fin de son mandat de deux ans. Et d’ailleurs, il voulait partir plus tôt à savoir le 31 juillet, date officielle de la fin de la saison, mais c’est le ministre qui l’a retenu. Une chose est sûre, il ne sera pas là après le 31 octobre” a t-elle confié.

La source de rajouter que le président a actuellement d’autres préoccupation “en ce moment, il expédie les affaires courantes. Pour vous dire donc que ces attaques dans la presse le laisse de marbre car il a des choses beaucoup plus importantes à gérer au niveau professionnel avec sa clinique, surtout dans ce contexte de pandémie”.

Alors, il demande à tous ceux qui veulent solder leur compte d’attendre le prochain bureau pour exposer leur problème pour essayer de trouver une solution. C’est le cas des arbitres radiés qui mènent toujours une bataille pour leur réintégration dans le comité national de gestion de la lutte.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG