écouter

Eumeu Sène et Lac 2 vont se croiser pour une troisième fois de leur carrière. Ils ont fait match nul lors de leur premier face-à-face, le dimanche 28 février 2010 avant que le leader de Tay Shinger n’envoie au sol le chef de fil de l’écurie Walo, le 8 avril 2012, à l’occasion de leur deuxième retrouvaille. Donc, Lac 2 a une volonté débordante de faire mordre la poussière son adversaire, nous indique le journal Sunu Lamb.

De cela s’ajoute les temps difficiles que Lac 2 traverse dans l’arène. Bien que vainqueur lors de son dernier combat contre Boy Niang 2, Lac avait introduit un recours pour pouvoir obtenir la victoire. Lors de ce combat, le Diato de Guédiawaye était donné favori des pronostics parce qu’étant le VIP confirmé, le plus expérimenté entre autres considérations. Malgré cela, Lac 2 n’a pas réussi à terrassé son vis-à-vis dans l’enceinte. Ce qui a diminué encore plus l’aura du lutteur de Guédiawaye. Donc, face à Eumeu Sène, Lac 2 a une envie débordante de rectifier le tir et redorer son blason dans l’arène. C’est pourquoi le journal Sunu Lamb estime qu’Eumeu va vers un duel compliqué.

Un combat prévu le 4 avril 2021

Rien n’est encore officiel pour le moment mais le promoteur du combat Lac 2/ Eumeu Sène, Gaston Mbengue prévoit de tenir ce duel à la date du 4 avril 2021. Dans la presse, le Don King a extériorisé son envie d’offrir aux amateurs cette affiche, le jour de notre fête d’indépendance. Mais, il est à l’écoute du CNG qui est habilité à attribuer les dates aux promoteurs. Il y a un autre souci concernant cette car, un autre promoteur Sambaye Fall veut également cette journée pour organiser son combat Coly Faye 2/ Général. Mais il reste au CNG de trancher.

Assane Walo Gueye