écouter

Décédé, hier dimanche à l’hôpital de Grand Yoff CTO à l’âge de 70 ans, le coach de l’écurie Lansar Alioune Diop a été inhumé le même jour aux cimetière de Thiaroye. Né en 1951, Alioune Diop était le coach de Lansar depuis l’année 2009. Depuis lors, le coach a assisté à l’éclosion de Tidiane Faye, Ness, Feugeuleu, Siteu, Necko Rêl entre autres. A l’occasion de son enterrement, Leewtoo.net a accueilli la réaction de Siteu, Tidiane Faye et Tigre.

Siteu : « C’était quelqu’un de calme, de pieux »

« C’est une triste nouvelle. Je ne peux pas parler mais sachez qu’il était un père pour nous tous. Il a beaucoup fait pour nous. C’était quelqu’un de calme, de pieux. On a tous perdu un grand homme. On ne peut que prier pour le repos de son âme. Que Dieu l’accueille dans son paradis. »

Tidiane Faye : « Je suis peiné par cette perte »

« Je ne serais pas long. Mais le décès du père Alioune Diop est une grande perte pour nous tous mais également pour tous Lansar. C’était notre père, notre coach notre conseillé. Nous présentons nos condoléances à toute sa famille, à tous les membres de l’écurie mais également à tout le monde de la lutte. Je suis peiné par cette perte. Prions pour Dieu l’accueille dans son paradis. »

Tigre : « J’éprouve une grande tristesse »

« Je n’ai pas les mots pour m’exprimer. J’éprouve une grande tristesse. Père Alioune Diop était un père, un coach mais aussi un conseillé. Il était ouvert et généreux dans les efforts pour notre réussite dans l’arène. Nous ne pouvons que prier pour Dieu l’accueille dans son paradis. »

Assane Walo Gueye