écouter

Fondateur de l’écurie Boul Faalé, Tyson a fait les beaux jours de la lutte avec frappe. Avec un esprit, il a révolutionné notre sport nationale. Il a fait grimpé les cachets à coups de millions. Un parcours honorable même la fin de sa carrière est loin d’être des meilleurs. Néanmoins, il a apporté sa pierre à l’édifice. Aujourd’hui cette formation qu’il a mis sur pied a perdu son lustre d’antan. L’écurie Boul Faalé connait une déchéance sans précédent.

Ces dernières saisons, l’écurie n’a pas disputé de combats. Deux années de suite où elle affiche zéro sortie à son compteur. Ce qui n’honore guère l’image de Tyson. L’ancien lutteur est bien connu pour ses capacités de management et négociations. Alors, il est temps que Mohamed Ndao signe son retour à l’école pour porter assistance aux jeunes qui lui ont fait confiance durant toutes ses années. Malgré les difficultés, Valdo lui a décidé de rester pour tenir le flambeau mais la mission n’est pas de tout repos. Il a besoin du soutient de son mentor pour le booster.

Alors, il est temps que Tyson intervienne trouve le moyen de collaborer avec les promoteurs pour permettre aux pensionnaire de Boul Faalé de décrocher des affiches. Ce sera un moyen pour lui de participer à la formation d’autres champions qui à leur tour peuvent marquer leurs empreints dans l’arène sénégalaise comme ce fut son cas.

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo