écouter

L’incertitude plane autour de la prochaine saison, mais on note déjà une tension. Cette fois, c’est entre promoteurs qui ne partagent pas le même pays. Il s’agit de Diabel Tourray et Jamaïcain. Les deux promoteurs avaient la même ambition d’organiser un combat royal. Après l’échec de Baye Mandione / Khoyantane, le patron de Jam production voulait se rattraper en scellant le choc Khoyantane / Double Tyson. Mais les négociations ne se sont pas déroulées comme il voulait. Il a certes réussi à accrocher le Buur Saloum mais du côté de la Gambie, il n’y avait pas une entente.

Sur ce, le promoteur Diabel Tourray a décroché le roi des arènes gambien avec qui, il a signé un contrat. Ce qui a poussé à Jamaïcain de revoir ses plans et chercher un autre adversaire au sociétaire de Bosco Sow. Entre temps, les choses ont évolué du côté de Saloum. Au moment de décrocher Baye Mandione pour croiser Double Tyson, ce dernier annonce qu’il va lutter contre Khoyantane. Une nouvelle qui a poussé le promoteur sénégalais à proférer des menaces.

D’ailleurs, il n’écarte d’ester en justice pour réclamer ce que de droit. Une affirmation qui ne semble pas ébranler l’enfant de Kaolack. Aujourd’hui, le bailleur gambien, sûr de lui a renseigné que “c’est moi qui vais organiser Double Tyson / Khoyantane. A part Allah personne n’y peut rien. Comme je le dis, dans une compétition de le dire, dans une compétition, il a toujours un vainqueur. L’heureux élu pour organiser le combat royal c’est moi. Pour la suite, je dis wait and see”.

Alors, on sera certain d’assister à une bataille entre les promoteurs mais aussi entre organisateur et lutteur. Le patron de Jam productions ne compte se laisser faire. Qui aura le dernier mot entre Tourray et Jamaïcain, l’avenir nous en dira plus.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG