écouter

Après avoir freiné les élans de Siteu, Giouye-Gui fait face à un autre défi. Le pensionnaire de l’école de lutte Mor Fadam va en découdre avec l’enfant de Thiaroye. Un adversaire qui l’a défié ouvertement et poussé SEG à décrocher l’affiche. Une confrontation qui s’annonce épique car avec leur déclaration, le combat est sous tension. Mais, pour les pronostics, le poulain de Ameth Dème par favori devant le roi du Simpi. Des affirmations qui ont poussé Gouye-Gui à apporter des précisions. D’ailleurs, il a menacé son adversaire de lui infliger sa première défaite. Une promesse qu’il devra coûte que coûte tenir pour honorer ses supporters.

Un défi énorme que le protégé de Ngueye Loum devra tenter de relever. Mais si nous remontons le temps, on peut constater qu’il a souvent créer la surprise au moment où tout le mondé estimait qu’il ne pouvait pas s’en sortir. Face à Ama Baldé, Gouye-Gui qui était considéré outsider à su tirer son épingle du jeu pour freiner l’élan de Seulou Bou Ndaw. Un exploit qu’il a reconduit contre le Phénomène de Lansar. Après sa victoire sur Zoss, le poulain de Max Mbargane a pensé pouvoir enfoncé le Baobab. Mais il a eu la surprise de sa vie en enregistrant une cuisante défaite. Ce qui pousse le Siteu a passé un autre examen.

Alors pour sa prochaine sortie, Gouye-Gui devra se donner les moyens de réussir un autre exploit, celui de d’infliger à Reyg Reyug sa première défaire. Une mission capitale qui pourrait propulser sa carrière car pour le moment, le Djinn de Thiaroye est un mythe qui a séduit l’arène de par ses belles prestations en lutte simple comme celle avec frappe. Brisé son envol permettrait au pensionnaire de l’école Mor Fadam de franchir une nouvelle étape et titiller les Vip.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG