écouter

La troisième édition du Sunu Lamb d’Or, initié par le journal Sunu Lamb pour récompenser la meilleure écurie de la saison sortante en se basant sur ses résultats, était prévue le 19 décembre prochain au jardin public de Rufisque. Mais la cérémonie n’aura finalement pas lieu. L’écurie Kaay Bakh, qui est le vainqueur du trophée va recevoir le titre à une date ultérieure. Iba Kane, la tête pensante de cette initiative et son équipe ont décidé de reporter la cérémonie de remise du trophée.

En effet, à la suite de l’arrêté du ministère de l’Intérieur interdisant tous rassemblements publics ou privés pour empêcher la propagation du virus du coronavirus, les organisateurs de cette fête de la lutte ne pouvaient que remettre à une date ultérieure leur manifestation.

Initié durant la saison 2017-2018, le Sunu Lmab d’Or vit sa troisième édition. L’écurie Door Dooraat était la première formation à être sacrée. Elle était succédée par l’écurie Yoff. Kaay Bakh, du coach Ameth Konaté, succède à son tour l’écurie de Mod’Dia et Thiatou Nguéweul.

Assane Walo Gueye