écouter

Le lutteur de Pikine, Ama Baldé avait l’intention de faire une grande tournée dans la banlieue ce samedi. Le fils de Falaye Baldé avait prévu une distribution de masques, de gel antiseptiques dans les localités de Pikine, Mbao et Keur Sarr. Ceci dans sa volonté de faire la « guerre » à la covid-19 qui est en train de freiner toutes activités de la vie.

Seulement, cette initiative ne s’est pas finalement tenue. Car Ama Baldé a annulé la tournée à cause d’un décès. Le maire de la ville de Pikine Abdoulaye Timbo a perdu un membre de sa famille et c’est à cause de cela que la « guerre » contre le virus n’a pas eu lieu cette après-midi, nous informe Abdou Bakhoum, manager du lutteur.

A la suite de cette annulation, Ama Baldé donne rendez-vous aux bénéficiaires le mercredi prochain. En effet, après l’annulation ce samedi, le lutteur reporte l’événement le mercredi prochain pour afin apporter aux populations de Pikine, Mbao et Keur Sarr le matériel qu’il a acheté pour les permettre de se protéger contre la pandémie.

Assane Walo Gueye